Voyage et vacances

Acheter un mobil-home d'occasion

L'achat de mobil-home occasion n'est pas une mince affaire. Ils n'ont pas d'énormes sites Web qui analysent chaque achat de maison et calcule la valeur par rapport à la valeur pour chaque code postal comme les acheteurs de maisons construites sur site. Les acheteurs de maisons mobiles d'occasion doivent s'appuyer sur un réseau de ressources beaucoup plus restreint et sur une combinaison de connaissances et de compétences d'inspection pour s'assurer que vous achetez un bon mobil-home d'occasion. Et après avoir lu cet article, vous aurez une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher dans l’achat de mobil-home occasion (et à quoi faire attention).

Connaître les règles et règlements avant de commencer

Un mobil-home âgé de 5 à 10 ans peut être un excellent achat. Une maison qui a entre 10 et 40 ans peut être un achat encore meilleur en supposant qu'elle a été bien entretenue et qu'elle peut être déplacée ou située sur son propre terrain.

Acheter un mobil-home d'occasion et le déplacer vers votre propriété

Malheureusement, certains mobil-homes anciens vraiment impressionnants ne peuvent pas être déplacés dans certains endroits. De nombreux parcs ne vous permettront pas d'apporter une maison qui a 5 ou 10 ans. De nombreuses villes n'autorisent pas le placement de votre achat de mobil-home occasion de tout âge dans les limites de la ville. Vous devrez rechercher les règles qui s'appliquent à votre situation particulière.

Acheter un mobil-home d'occasion et le terrain sur lequel elle se trouve

Si vous achetez un mobil-home d'occasion et le terrain sur lequel elle se trouve, vous attaquerez la situation comme vous le feriez si vous achetiez une maison construite sur le site. Lorsqu'un mobil-home est attachée en permanence à sa propre propriété, il est généralement classé dans la catégorie des biens immobiliers.

Notez que si vous utilisez des prêts garantis par le gouvernement, vous devez vous en tenir aux mobil-homes qu'ils acceptent dans le programme (généralement 10 ans ou moins). 

Où trouver des mobil-homes d'occasion ?

Grâce à internet, acheter un mobil-home d'occasion sans terrain est beaucoup plus facile qu'avant. Recherchez votre achat de mobil-home occasion chez Mbil Discount, ou les journaux commerciaux locaux, les petites annonces dans les journaux, les chaînes immobilières locales, les petites annonces Internet ou même Ebay pour les mobil-homes d'occasion locaux ou régionaux.

Pour acheter un mobil-home d'occasion sur un terrain, vous ferez la même chose que ci-dessus, mais vous pourrez peut-être engager un agent immobilier. Assurez-vous simplement qu'ils connaissent bien les moibil-homes, les campings et les PRL.

Une envie d'expression, intervenez .

Blog touristique

  1. 6 Fév. 2023Tout savoir sur le camping les Plans à Anduze12 hits
  2. 2 Fév. 2023Opter pour des vacances réussies dans le Var23 hits
  3. 20 Janv. 2023Découvrez les sublimes mobil-homes du camping les Gorges de l’Aveyron53 hits
  4. 8 Déc. 2022Réservez un emplacement privilégié au camping les Falaises dans le Lot147 hits
  5. 7 Nov. 2022Passez des vacances inoubliables dans ce camping en bord de mer au Cap d'Agde245 hits
  6. 22 Sept. 2022Les vacances en familles idéales à Corrèze298 hits
  7. 4 Juil. 2022Ce que fait une école de voile à Hendaye : Apprenez à faire de la voile en France !473 hits
  8. 11 Mai 2021Le tour de la Corse en bateau878 hits
  9. 6 Nov. 2020Passez un peu de temps avec les loisirs Basque1205 hits
  10. 20 Août 2020Prenez des vacances au Québec1253 hits
  11. 22 Fév. 2020Laissez AirBnB s'occuper de la location de votre appartement1841 hits
  12. 4 Oct. 2019Les gîtes et hébergements pour accueillir des groupes1682 hits
  13. 20 Juil. 2019Les spots recommandés pour faire du rafting1889 hits